Où partir en week-end prolongé ?

Profitez d’un long week-end en le passant dehors et non chez vous. Prenez un peu de recul et de l’air frais pour bien finir votre week-end et recommencer les routines après une détente bien méritée. Ces quelques lignes vont vous conseiller sur les destinations.

Où partir durant un week-end prolongé ?

Le week-end s’annonce très long, car il y a un pont, ou le jour férié tombe un jour avant le week-end ou tout simplement, vous avez pris un congé qui commence 2 à 3 jours avant le week-end. Peu importe votre décision pour partir même à la dernière minute, partir est toujours faisable. L’endroit le plus recherché pour une destination week-end prolongé est un endroit pourvu d’un grand espace où la famille peut passer un moment calme sans pression. Toujours avec une grande étendue d’eau, de grand lac ou de rivière, pour donner un environnement naturiste loin de la vie en ville et se rapprocher un peu plus de la campagne. Choisissez des endroits parmi vos possibilités selon vos budgets sans gaspiller. Si vous êtes en France vous pouvez choisir des destinations comme : Etretat, Rocamadour, Honfleur, Bordeaux, Strasbourg, Paris ou Lille. Tous ces endroits sont environnés d’eau. Si vous êtes en Europe, essayez : Prague, Annecy, Amsterdam, Budapest, Saint-Malo, Cracovie, Lisbonne… toujours dans un environnement avec un beau paysage en présence d’étendue d’eau. Mais le plus adéquat c’est la maison à la campagne où vous ne passez que vos vacances et pourquoi pas pour un long week-end aussi? Vous épargnez en terme de budget tout en partant loin de la ville et du travail.

Que faire durant un week-end prolongé ?

Durant un week-end, plus vous êtes nombreux plus il y a des activités à faire et des jeux. Vivre des moments relaxants comme durant l’enfance ne vous tuera pas. Mais il se pourrait que vous le passiez aussi en amoureux et bien c’est le moment de passer de moments doux ensemble et de profiter de votre tranquillité, faites jouer votre romantisme pour passer un bon week-end prolongé et évitez de refaire les routines quotidiennes durant ces escapades. Les activités et les jeux varient selon l’endroit et la célébrité de l’endroit si vous ne pouvez pas en créer par vous-même. À Venise par exemple, il y a la balade en gondole qui convient tant à un couple qu’à une famille, et c’est la spécialité et coup de cœur quand vous vous baladez à Venise.

Pourquoi partir pour un week-end prolongé ?

Faire un week-end prolongé rafraîchira votre esprit et vous libérera des routines quotidiennes qui vous font des maux de tête. Vous vous évadez durant un temps limité, mais avantageux et enrichissant. Passer un week-end prolongé loin de chez vous, vous donnera la pèche en rentrant et en entamant le travail le jour d’après.

Quelle destination pour un week-end détente ?
Quelle destination pour un week-end entre filles ?