Où voyager en hiver ?

Le froid hivernal de décembre pointe le bout de son nez et vous commencez à grelotter dans vos vêtements. Vous n’avez qu’une seule envie : partir retrouver le soleil. Que vous voyagiez en couple, en famille ou avec des amis, vous allez adorer à coup sûr ces quelques pays où le soleil sera au rendez-vous.

Les meilleures destinations en décembre

Si vous avez envie de voyager en hiver vers une destination ensoleillée, choisissez le Salvadore. En effet, en décembre, le climat y est idéal : 26°C minimum et 31°C maximum, le soleil est au rendez-vous et les pluies se font très rares. Avec ses 300 km de côtes, le Salvador offre de belles plages à l’instar de La Costa del Sol et de la côte del Básalmo. Pour les adeptes de la randonnée, le climat de la ville d’Acajutla en mois de décembre est parfait pour ce type d’activité. Si vous voulez un peu plus d’action et une peau hâlée, misez sur Madère, un archipel du Portugal, dont la capitale est Funchal. Une fois là-bas, vous pouvez pratiquez des sports nautiques à l’instar de la voile et de la planche à voile. Ce petit coin de paradis offre de fabuleux paysages marin et montagneux que vous apprécierez à coup sûr.

Les meilleures destinations en janvier

Avec des températures entre 17°C et 31°C, l’Inde mérite le détour. Ce beau pays offre de magnifiques paysages diversifiés avec les sommets enneigés de l’Himalaya, les belles plantations de thés et les plaines du delhi et le désert du Thar. Une fois sur place, demandez à visiter les somptueux palais des maharajas d’antan et goûtez aux spécialités culinaires locales. Si vous préférez découvrir les fonds marins en janvier, optez pour la Guadeloupe. Avec une température entre 20°C et 30°C, la Guadeloupe est très appréciée des fans de plongée sous-marine. Allez-y pour visiter des grottes et voir la réserve Cousteau, les larges étendues de corail peuplées par des éponges, diverses races de poissons et autres barracudas.

Les meilleures destinations en février

En février, le climat est idéal au Mexique : entre 21°C à 32°C. Ce pays est surtout conseillé pour ceux qui voyagent en famille car le pays offre de nombreuses activités qui raviront surtout vos enfants. Vous pouvez par exemple faire de la plongée sous-marine pour voir des poissons colorés ou encore participer à des visites guidées pour partir à la découverte des temples mayas. Le Bénin est aussi une belle destination avec des températures variant entre 26°C et 32°C si vous avez envie de faire du safari. Faites connaissance avec la faune sauvage de la réserve du Pendjari. Assistez aussi à la fête de l’Awilé et laissez-vous transporter par la magie de cette belle culture béninoise.

Bref, il vous est désormais possible de zapper le décor enneigé de l’Europe, de décembre à février, en partant pour de belles destinations touristiques ensoleillées et ne plus avoir à attendre que reviennent les beaux jours chauds pour sortir votre maillot de bain de votre dressing et vous faire une petite bronzette au soleil.

Quelles destinations pour les seniors ?
Quelle destination familiale privilégier avec un bébé ?