Le Japon à vélo : un tour de Kyoto inoubliable !

Kyoto

Publié le : 15 juin 20225 mins de lecture

Les raisons de faire un tour de Kyoto à vélo sont nombreuses. C’est une ville qui comporte de multiples ruelles et quartiers traditionnels magnifiques, menant presque toujours vers des attractions touristiques non moins admirables. D’ailleurs, si vous aimez découvrir l’histoire et la culture traditionnelle du Japon, sachez que Kyoto est la place idéale pour entamer votre visite du Japon. Dans cet article, vous allez découvrir comment profiter au maximum de votre tour de Kyoto à vélo.

Commencez par bien préparer votre tour de Kyoto à vélo

Tout d’abord, renseignez-vous sur les attractions touristiques les plus populaires à visiter dans la ville. Vous pouvez suivre un itinéraire bien précis, proposé par un guide local, ou bien établir votre propre itinéraire à bicyclette. Au cas où vous faites appel à un guide, vous pourrez identifier plus facilement quelles sont les pistes cyclables. Vous pourrez dénicher sur place des locations de vélo pour enfants et pour adultes. Des vélos spécialisés sont également disponibles (vélos électriques, vélos pour enfants, vélos avec siège pour enfant). La location peut inclure des droits d’entrée et des repas en option. D’autre part, pour cette location, vous avez le choix entre faire un tour privé en solo, un tour en famille, entre amis, ou encore un tour organisé avec d’autres touristes. Si vous prenez un guide, celui-ci doit évidemment savoir monter à bicyclette, et il doit être au moins parfaitement bilingue. À titre informatif, sachez qu’une visite complète de la ville dure environ une heure, dans le cas où vous descendez fréquemment du vélo pour marcher, pour visiter une infrastructure ou pour profiter des établissements de restauration. Quoi qu’il en soit, faites votre tour à votre rythme et voyagez à une vitesse modérée. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour profiter de la beauté de Kyoto et de ses sites touristiques. Visitez le site japon.marcovasco.fr pour en savoir plus. À présent, découvrez quels sont les lieux incontournables à visiter lors de votre tour de kyoto Japon à vélo.

Traversez la forêt de bambous de Kyoto à vélo

En première place, vous avez l’admirable forêt de bambous, située dans la partie nord-ouest de la ville. Le lieu est plus connu des locaux et des touristes habitués sous le nom de « bambouseraie d’Arashiyama ». Ce qui est étonnant avec ce lieu, c’est la hauteur gigantesque de chaque branche de bambous, alignée de gauche à droite sur un chemin plus ou moins étroit, d’une longueur d’environ 500 mètres. Lors de votre voyage à Kyoto, n’oubliez pas de vous arrêter pour prendre des photos et vidéos. Il n’y a pas de bifurcation ou de chemins irréguliers, ce qui facilite le parcours si vous montez à vélo. Vous partez en ligne droite, de l’entrée de la forêt jusqu’à la sortie de la forêt. N’hésitez pas à vous attarder sur ce chemin pour admirer l’harmonie avec laquelle les arbres de bambous se dressent, recouvrant presque le ciel. Vous serez emporté par le doux son des feuilles de bambous de votre passage sur l’unique sentier droit. Par ailleurs, sachez que c’est l’une des attractions qui ne nécessitent pas de droit d’entrée. Vous pourrez le visiter à toute heure de la journée. 

Voyagez à vélo jusqu’au deux temples bouddhistes de Kyoto

En deuxième place, vous avez les deux temples bouddhistes qui se trouvent dans la partie nord-est de la ville : le Pavillon d’or et le Pavillon d’argent. Le trajet à vélo pour aller dans ces lieux n’en est pas moins délicieux, puisque vous pourrez passer par des ruelles traditionnelles, des quartiers de geishas, puis de magnifiques jardins colorés et entretenus à l’extrême. Arrivé sur les lieux, vous pourrez admirer l’éclat de l’or et de l’argent qui se reflète dans l’eau, même si ce sont à présent des imitations de métaux précieux. Pour tirer le meilleur parti de votre tour de Kyoto à vélo, il est recommandé de prendre un guide local qui connaît bien les deux temples et les lieux environnants. Enfin, il y a le sanctuaire Torii aux milliers de portes, au sud de Kyoto. Il s’agit d’une véritable infrastructure religieuse de beauté unique. Cet ensemble de structures époustouflantes est construit en hommage aux divinités de la religion shintoïste. La meilleure période pour faire un tour à vélo à Kyoto est au mois d’avril jusqu’au mois d’octobre, quand le temps est au beau fixe.

Camping au cœur de la nature : Le Morbihan vous attend
Voyage au Pérou : s’informer sur les meilleurs circuits

Plan du site