Bons plans à Dubaï : découvrez les meilleures activités en ligne

Bons plans à Dubaï

Dubaï est l’une des destinations phares pour les touristes à la recherche de nouvelles aventures. Il s’agit d’une grande ville des émirats Arabes-Unis, qui est connue pour ses gratte-ciels et ses nombreuses infrastructures modernes. À cet effet, quels sont les meilleurs sites touristiques à visiter à Dubaï ?

Découvrir la célèbre tour Burj Khalifa

Burj Khalifa est la plus grande tour du monde. Elle mesure environ 828 m pour une superficie de 309 473 m2. Elle possède 304 chambres et 1044 appartements. Elle se situe dans le quartier Downtown Burj Khalifa.

La réalisation de ce projet a été confiée au promoteur Emaar Properties et l’entreprise américaine Skidmore, Owings et Merrill (SOM). Sa construction a débuté le 21 septembre 2004 et elle a été achevée le 2 décembre 2009. Elle a été inaugurée le 4 janvier 2010. Au début du chantier, la tour devait se nommer le Burj Dubaï. Mais elle a été rebaptisée « Burj Khalifa » en l’honneur du Sheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane qui est l’émir d’Abu Dhabi.

En visitant cette tour, vous devez monter jusqu’au 124e étage pour avoir une vue spectaculaire et admirer la beauté du paysage. À part le Burj Khalifa, vous pouvez également visiter d’autres monuments dans le quartier de Downtown Burj Khalifa, comme l’hôtel The Address Downtown Dubaï, le Dubaï Mall qui est le plus grand centre commercial du monde, et le lac artificiel Burj Khalifa qui abrite la célèbre fontaine Dubaï. Si vous voulez savoir que faire à dubai à part la visite de ces endroits, cliquez ici.

Profiter des différents parcs d’attractions à Dubaï

Découvrir les différentes sortes de parcs d’attractions dans cette ville, comme Wild Wadi Water Park, Children’s City et Motiongate Dubaï est l’une des activités dubai intéressantes. Le premier parc appartient à la société hôtelière Jumeirah International qui est aussi surnommée Aquaventure. Wild Wadi Water est un parc aquatique comportant une piscine à vagues, deux machines à surf, une cascade de 18 m, et plusieurs toboggans pouvant avoir une hauteur de 33 m. En visitant ce lieu, vous pouvez profiter d’environ 17 attractions aquatiques.

Children’s City se trouve à Creekside Park et est un parc d’attractions pour enfant ayant une forme de Lego. En visitant ce lieu de détente, vos enfants pourront acquérir de nombreuses connaissances sur le corps humain, la nature, la physique et l’espace.

Motiongate Dubaï est un parc d’attractions à thème Cinéma qui fut ouvert au public le 16 décembre 2016. Lors de votre visite dans ce parc, vous pouvez découvrir 5 zones à thème : DreamWorks, Lionsgate, Colombia Pictures, Studio Central et Smurfs Village. Dans ce parc, vous pouvez profiter de nombreuses activités, comme les montagnes russes, les parcours scéniques, l’aire de jeu aquatique, le camp Viking et le Flint’s Imagination Lab.

Visiter Al Quoz et Abu Dhabi

La découverte d’Al Quoz et d’Abu Dhabi est un bon plan dubai. Al Quoz est la ville artistique de Dubaï. Lors de votre visite de ce lieu, vous pouvez admirer le quartier artistique et culturel d’Alserkal Avenue. Dans cet endroit, vous pouvez découvrir 60 espaces artistiques, comme la célèbre Green Art Gallery et le Leila Heller Gallery. Le premier musée abrite de nombreuses œuvres contemporaines de la région. Le second est fait pour présenter diverses conférences, différentes expositions et de nombreuses projections de films. Pendant votre découverte d’Al Quoz, vous pouvez aussi gouter l’une des spécialités du restaurant incontournable Tom & Serg qui est le café préparé par les baristas.  

Visiter Abu Dhabi est indispensable, lors de votre voyage à Dubaï. Cette ville est à la fois la capitale d’Abu Dhabi et celle des Émirats arabes unis. Elle se situe sur la côte du golfe Persique au nord de la ville Abu Dhabi. Dans cette ville, vous pouvez participer à de nombreuses activités, comme un safari dans le désert, une croisière touristique en bateau pour découvrir le paysage et visiter le parc à thème Ferrari de Dubaï. Il est également possible de découvrir Sheikh Zayed, la plus grande mosquée de la ville. Ce monument a été fondé sous les ordres du Sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyen et peut recevoir des milliers de visiteurs en même temps. À titre d’information, sa construction a commencé en 1995 et a été achevée en 2007.

Acheter un mobil home dans le Var
Loisirs sportifs : faire du canoë en Ardèche