Traverser les îles Ouessant en bateau

Ouessant en bateau

Envie d’une petite escapade en amoureux, entre amis ou en famille pour sortir de la routine ? Passer un petit séjour à Ouessant, une île qui offre des endroits et des activités exceptionnelles pour tous. Vous allez passer des congés inoubliables et hors du commun en profitant des atouts de cette île.

La traversée en bateaux

Chaque année, cette île spectaculaire attire de nombreux touristes. Avec une superficie d’à peu près 1600 hectares et un pourtour de 38 kilomètres, elle vous accueille les bras ouverts si vous souhaitez y passez des vacances. En particulier, comme c’est une île, la traversée en bateau est la première activité incontournable qui la démarque et si vous êtes amoureux de la mer, c’est une expérience à ne pas rater. Bien sûr, une multitude d’options s’offrent à vous pour vous y rendre, mais la traversée Ouessant reste la meilleure option et la plus recommandée. Elle vous permet de découvrir des paysages insulaires à couper le souffle comme l’île de Quéménès, l’île de Molène, l’île de Bannec, le phare de Kereon, etc. Vous partez du port de Lanildut ou du port du Conquet pour une traversée de 40 à 45 minutes environ. Spécialement si vous êtes intéressé par cette activité, des compagnies maritimes peuvent vous prendre en mains. Pour connaître leur tarif, l’heure de départ, les conditions, la réservation, vous pouvez déjà visiter leur site web sur www.finist-mer.fr.

Découverte des 4 jolies pointes, des phares et des baies d’Ouessant

Une fois arrivée par le bateau ouessant, vous débarquerez au port du Stiff où va commencer les belles explorations. Une des particularités d’Ouessant repose dans ces 4 fabuleuses pointes, qui sont incontournables lors de votre passage. Vous allez être séduit par le charme de la pointe de Kadoran, la pointe de Penn Arlan, la pointe de Porz Doun et la pointe de Pern, qui se diffèrent toutes mais procurent une vue imprenable et panoramique sur toute l’île. La découverte de ces pointes vous fait plonger dans la nature et vous donne une occasion pour ressourcer et vous déstresser un peu.

L’île d’Ouessant regorge en outre une panoplie de phare et de baie. Il existe la baie de Beninou ainsi que la baie de Penn ar Roc’h. Un dépaysement assuré vous attend dans ces lieux avec les flores bellement colorées, les faunes et les falaises de l’île. Pour les phares, le phare de Stiff vous attend avec ces 104 marches qui font plaindre les visiteurs, mais qui en vaut vraiment la peine. Il y aussi le phare de Créac’h dont le plus joli de tous et le phare de Jument qui se situe au beau milieu de la mer.

Visite culturelle et découverte de la capitale

Visiter un endroit et oublier de voir sa capitale est considéré comme un séjour raté. Une promenade dans le village de Lampaul vous illustre le mode de vie et l’ambiance des Ouessantins. C’est dans cette capitale que vous allez trouver des boutiques, des bars et restos, des cafés, etc. Pour une soirée entre famille ou amis donc, la meilleure place pour manger et trinquer se trouve dans ce village. De même, pour l’achat des articles de souvenirs, c’est l’adresse idéale. Concernant votre moyen de transport dans toute l’île, vous pouvez vous déplacer par des navettes spéciales, des minibus et des vélos. Si vous êtes adepte de cyclotourisme surtout, vous allez en profiter à fond, car des agences de location de vélo peuvent vous satisfaire.

Par ailleurs, si vous aimez l’art et la culture, vous pouvez bien sûr réaliser une visite culturelle. Partez à la découverte des musées pour apprendre l’histoire et l’évolution de cette île avec tant de charme. Vous pouvez même prendre un guide pour être plus explicite.

Destinations de voyage insolites : opter pour un séjour en Laponie
Pourquoi louer une maison pour les vacances ?