Choisir un camping de qualité pour des vacances en Charente-Maritime

Camping

Ces dernières années, le camping s’inscrit dans la liste des sites favoris des vacanciers. La Charente-Maritime fait partie des départements les plus visités du pays. Face à la mer et donnant accès à la Gironde, il attire par ses différents sites touristiques et le magnifique paysage qu’il offre. Ses nombreux campings sont confortables, équipés et labellisés pour que vous y passiez des vacances inoubliables dans un décor de rêve et une ambiance chaleureuse. Mais quel camping qualité choisir pour vos vacances en Charente-Maritime? Réponses.

Qu’est-ce qu’un camping de qualité ?

L’idée que la plupart d’entre nous avons des vacances en camping est celle que la télévision a toujours véhiculée, plutôt désuète et monotone. Pourtant, la réalité est actuellement bien loin de cette image morose, car la vie en camping évolue tout comme les prestations offertes par les différents établissements spécialisés. Espaces aquatiques avec toboggans, mobile-homes design et high-tech, animations pour tous les âges, accès à internet, accès à la nature, tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise.  

La majorité des campings en France sont inscrits dans le label Camping Qualité dont certains campings de la Haute-Maritime comme le camping royan. Cette charte garantit la qualité des prestations dans ses endroits au-delà des nombres d’étoiles. Cet engagement suit cinq principes de qualité majeurs dont l’accueil, la propreté et l’hygiène, la transparence des informations, les emplacements et le confort, et le respect de l’environnement. Chaque établissement doit respecter ses engagements pour offrir aux vacanciers des séjours inoubliables quel que soit l’endroit où il est situé (en montagne, en ville, à la campagne, au bord de la mer, etc.).

Comment choisir le meilleur camping pour vos vacances ?

Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure camping ? Voici quelques points importants à considérer pour choisir le meilleur camping. Choisissez le camping qui répond à vos besoins en matière d’hébergement, d’activités et de paysage. Si vous êtes plutôt en quête de calme et de sérénité, choisissez les établissements à proximité de la forêt, à la campagne ou près d’un vignoble, qui vous donneront accès directement à la tranquillité et à la nature. Loin des mouvements de la ville comme le camping la palmyre, vous profiterez de votre séjour en plein air et sous les tentes. Par ailleurs, si vous avez des enfants, choisissez les campings qualité qui proposent des activités et des animations qui leur sont destinées comme les différents ateliers (peinture, cuisine, randonnée, etc.). Pendant que vos progénitures s’amuseront en sécurité en compagnie de professionnels qualifiés, vous pouvez vous reposer en toute quiétude ou prendre soin de vous.  Question hébergement, vous avez le choix entre les tentes confortables, ventilés et sécurisés en plein air, les mobile-homes équipés et connectés, les chalets, les cottages et même les logements insolites (roulottes, tipis, yourtes, etc.) pour les plus aventuriers.                                                                                                                                                                                                                                     

Quel camping qualité choisir en Charente-Maritime ?

En Charente-Maritime, de nombreux établissements répondent à cette charte qualité que vous recherchez. Si vous ne vous sentez pas encore capable de vous déconnecter complètement, les campings qualité de la région sont dotés de connexion internet. Si vous voulez rester les pieds dans l’eau pendant tout votre séjour, ceux qui sont situés à quelques centaines de mètres de la mer vous donneront accès librement à la plage. Les adeptes de la nature peuvent visiter les sites à proximité de la forêt comme le camping la palmyre royan situé dans une baie naturelle. Quant aux grands aventuriers, ils peuvent profiter de la côte sauvage dans les campings lovés sur les différents ilots comme l’île d’Oléron ou l’île de Ré. Ce dernier abrite différents sites touristiques comme l’archipel Ré la Blanche qui attire les vacanciers en quête de découvertes.

Offrez un séjour dans l’un des plus beaux parcs à thème d’Europe
Traverser les îles Ouessant en bateau