Comment bien faire sa valise ?

Voyager signifie un moment de détente et d’excitation surtout s’il s’agit de partir en vacances et pour d’autres un voyage d’affaires. Pourtant, il est difficile de faire le tri pour déterminer quoi emporter, surtout quand on n’a pas beaucoup de temps pour sa préparation. Faire sa valise à l’avance permettra d’assurer une meilleure organisation et de ne pas avoir de surprise lors de sa fermeture. Il existe quelques étapes nécessaires à suivre qui vous permettront de bien faire vos valises sans manquer les essentiels.

Quelle valise prendre ?

Quand le temps de faire sa valise est arrivé, il convient d’abord d’assurer le bon choix de celle-ci. Choisissez la taille de votre valise à emporter selon la durée du séjour. Si vous comptez partir pour un week-end uniquement, ce n’est pas nécessaire de prendre une grosse valise, un sac à dos suffit. À savoir, un voyageur ne doit pas porter un sac à dos plus du quart de son poids. Pourtant, si vous projetez de voyager pendant une longue période, la valise à roulettes est une meilleure alternative. Les valises rigides sont conseillées pour ceux qui feront du voyage en avion, pour ne pas prendre le risque d’abîmer et de protéger le contenu. Le poids et la dimension de la valise devraient vérifier auprès de votre compagnie de transport pour qu’ils soient aux normes autorisées. Pour plus de sécurité, il vaut mieux fermer la valise avec un cadenas ou un code.

Quoi emporter dans sa valise ?

Avant de faire sa valise, le dressage de la liste des affaires à porter est nécessaire afin d’éviter les oublis. Les produits de soins et de premiers secours sont indispensables à apporter pour tout type voyage. Une trousse de toilette dans votre bagage assurera le rangement de vos petits objets essentiels. Il serait mieux de porter des petits flacons pour mettre les produits, comme le shampoing ou crème pour le visage, qui vous suffiront tout au long du séjour. Le choix des habits à emporter dépend de la destination et la saison du lieu où vous allez. Vous pouvez aussi prendre un sac bandoulière afin de mettre le matériel technologique comme le Smartphone, les écouteurs, le chargeur, les câbles, etc.

Bien ranger ses affaires dans la valise

La valise doit être prête au plus tard trois jours avant le départ. Pour bien arranger les affaires dans la valise, il faut les classer et les ranger ensemble. Chaque objet de même catégorie devrait se regrouper afin d’éviter le désordre. Il est préférable de rouler les habits au lieu de plier pour un meilleur gain de place. Les trousses de petite taille assurent le rangement des petits objets comme les produits de beauté. Les pochettes de bagage permettent de ranger vos accessoires essentiels tels que le câble, les chargeurs ou les adaptateurs les chaussures devront ranger dans des sacs plastiques individuels et de les mettre dans les poches extérieures.

Quel est l’équipement obligatoire du voyageur ?
Que mettre dans sa trousse de secours en voyage ?