Destinations de voyage insolites : opter pour un séjour en Laponie

Laponie

Le voyage est insolite lorsqu’il est un voyage unique et une expérience unique. Heureusement, l’insolite est partout : il suffit donc de voyager autrement. La Laponie est la destination mystérieuse et méconnue. C’est généralement le cas dans les destinations polaires. Avant d’y mettre les pieds, tout semble abstrait : les informations ne sont pas faciles à trouver, il est difficile de se prédire, et il faut généralement prévoir à l’avance pour bien organiser son voyage. Vous le saurez : la Laponie n’est pas vraiment le voyage très simple que vous organisez vous-même. Cependant, rassurez-vous, c’est totalement possible.

Quel est le bon moment pour visiter Laponie finlandaise ?

Vous avez reçu de nombreuses questions sur la meilleure période pour voyager en Laponie finlandaise. En réalité, pas de moment idéale : on peut y aller toute l’année, tout dépend également de ce que tout le monde veut faire et de ce que vous voyez pendant le voyage. Pendant l’été, la Laponie finlandaise est comme un paradis pour des amoureux de la nature et les amateurs d’activités de plein air, les observation des ours bruns, camping sauvage ou les randonnées. En fait, des activités sont nombreuses. De début juin à début juillet, vous pourrez découvrir le soleil de minuit insolite. Durant cette période, le climat était doux, avec la température moyenne : 20° C.

Pendant l’hiver, la Laponie porte un épais manteau blanc et le paysage est à couper le souffle. En effet, avec les phénomènes naturels qui sont époustouflants comme des nuits polaires et aurores boréales, la Laponie en hiver est un voyage magique. En hiver, le bon moment pour voyager en Laponie finlandaise est le mois de décembre au mois de mars. Vous pourrez profiter des activités typiques et de la neige de la Laponie : ski en forêt, motoneiges, chiens de traîneau, etc, tout en ayant une bonne occasion d’observer les aurores boréales. Mais attention, il faut bien choisir votre date de voyage. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici scandinavie.marcovasco.fr .

Où se trouve la Laponie ?

La Laponie est bien connue comme la ville natale du Père Noël. Le village de Rovaniemi en Laponie finlandaise est considéré comme une ville natale officielle de Père Noël. En fait, la Laponie n’est pas un pays, mais une région arctique qui s’étend sur des pays nordiques : la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie sur la péninsule de Kola. Par conséquent, vous devez choisir votre destination avec soin avant de planifier votre voyage en laponie.

Bien que la Laponie suédoise et la Laponie finlandaise aient des paysages similaires, le voyage en Laponie russe ou en Laponie norvégienne sera une expérience complètement différente. En ce qui vous concerne, même si vous avez beaucoup hésité entre la Finlande et la Suède, vous avez décidé de franchir pour la première fois le cercle polaire arctique pour explorer la Laponie finlandaise.

Qu’est-ce qui est amusant en Laponie finlandaise ?

Quand on pense vraiment à la Laponie, on imagine à cause de la vaste étendue sauvage, de la neige sans fin et d’une petite maison en bois au milieu d’une forêt. Mais après ces quelques photos, il est souvent difficile de se projeter. Si, vous choisissez la Finlande comme voyage laponie, alors la première question à vous poser est : où habitez-vous en Laponie finlandaise ? La navigation n’est toujours pas facile, voici donc une liste de destinations qui sont possibles en Finlande, vous pourrez découvrir où aller selon vos envies.

Rovaniemi est donc la capitale de la Laponie finlandaise et la résidence officielle de Père Noël. Si vous aimerez voir un Père Noël en famille, c’est ici qu’il faut venir. En effet, cette ville propose de nombreux services touristiques et un grand nombre des activités hivernales typiques : villages de glace, motoneiges et chiens de traîneaux. Malheureusement, sachez que c’est aussi l’une des destinations touristiques les plus populaires de la Laponie finlandaise. En outre, l’aéroport le plus proche est à 7 kilomètres d’un aéroport de Rovaniemi.

Levi est donc, l’une de stations de ski qui sont les plus populaires de Laponie finlandaise. Cette station propose toutes les différentes activités hivernales typiques, et l’ambiance est assez festive et moderne. En hiver, si l’on reste à l’écart de l’authenticité d’une culture sami, Levi reste un bon endroit pour les voyages multi-activités. L’aéroport le plus proche est à 19 kilomètres d’un aéroport de Kittilä.

Pourquoi louer une maison pour les vacances ?
Offrez un séjour dans l’un des plus beaux parcs à thème d’Europe