Les pays les moins chers du monde pour voyager

Égypte

Voyager coûte cher et il faut des années entières d’économie pour se permettre quelques découvertes dans les nombreux pays du monde. Avec de bonnes informations et quelques recherches toutefois, l’on peut se payer des moments idylliques, du dépaysement à coût réduit de par le monde. Certains séjours sont plus qu’agréables selon une base de mode de vie occidental et se vivent parfaitement avec des coûts de vie vraiment abordables.

Les pays les moins chers pour vos voyages

Pour établir un bon classement sur le coût des voyages dans divers pays, l’on peut prendre en compte : les tarifs de locations de logements en grande ville, les différentes charges notamment l’électricité, l’eau, le chauffage et les ordures, la connexion internet, le coût des transports en commun, les diverses activités que l’on peut effectuer, les sorties dans les restaurants et bars ou bien les dépenses diverses comme vêtements et autres accessoires. Vous éloigner des grandes villes ou des hautes zones touristiques peut par ailleurs vous être bénéfique pour une réduction considérable de vos dépenses.

Parmi les pays d’Afrique les moins chers pour voyager dans le monde, il y a l’Égypte. Avec le coût de la vie et ses richesses culturelles, ce pays mérite sa place dans ce classement des pays les moins chers du monde. Visiter ses pyramides, se promener le long du Nil et découvrir toutes ses belles histoires et son incroyable culture.

En Europe, vous avez, l’Albanie. Le coût des billets d’avion en Albanie reste le moins cher. Outre le fait que ce pays est culturellement plus proche de la France, c’est une destination correspondant parfaitement aux petits budgets. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités gratuites, notamment, vous baigner dans la mer ou dans les lacs ou bien pratiquer la randonnée en montagne. Vous aurez de ce fait économisé pas mal d’argent pour les soirées. L’Albanie, une destination nature abordable à coup sûr. Visitez fmr-travelblog.com pour plus de conseils sur vos voyages.

Les pays d’Asie les moins chers pour voyager

Parmi les pays d’Asie, il y a le Népal qui se situe entre la Chine et l’Inde. C’est un pays dans lequel vous aurez l’occasion de pratiquer des treks connus internationalement sur la chaine de l’Himalaya. Le Népal est un pays assez mystique, magique même, lieu historique de la naissance de Bouddha. Et il fait partie des pays les moins chers du monde pour voyager.

Le Vietnam est très intéressant à visiter en moto. Pays exotique par excellence avec des coûts moindres même pour des hôtels de luxe. Vous trouverez des lieux à moins de 10 euros la nuitée. Et vous pouvez même opter pour une chambre individuelle ou un lit en dortoir avec petit déjeuner inclus à 5 euros ou 3 euros seulement.

L’Inde, vaste pays dans lequel vous serez totalement dépaysé si vous aimez l’aventure. Outre le fait que c’est un pays à très faible coût de vie.

Voyage peu coûteux dans les pays d’Amérique

En Amérique Centrale : le Nicaragua se trouve entre le Costa Rica et le Honduras, la mer des Caraïbes et le Pacifique. Le Nicaragua est le pays le moins cher pour voyager en Amérique Centrale. Vous y découvrirez : plages désertes et palmiers, lacs, montagnes, lagunes et volcans. Pays idéal pour ceux qui veulent profiter de la nature à coût avantageux parce que le pays est en grande partie recouvert par la forêt tropicale. 

En Amérique du Sud, la Bolivie avec ses paysages merveilleux est le pays le moins cher pour un voyage. Il est surtout connu pour son célèbre lac Titicaca ainsi que le fameux Salar d’Uyuni. Vous apprécierez sa culture, sa population, son paysage. Un climat favorable grâce à la grande forêt Amazonienne. Sans oublier que vous vivrez une immense découverte et vous vous remplirez de magnifiques souvenirs avec ses lamas, ses ponchos ou bien ses multiples bonnets aux nombreuses couleurs. Vos photos souvenirs seront parfaites et vous souhaiterez refaire l’expérience, vu que c’est toujours à moindre coût. 

Choisir un camping de qualité pour des vacances en Charente-Maritime
Profiter de conseils pour l’achat d’un mobile home