Où partir en famille en France ?

Collonges-la-Rouge

Un patrimoine culturel incomparable, une histoire ancrée dans un passé lointain, une beauté à couper le souffle et une riche variété de paysages naturels entourant les dix perles de la France. Voici les villages de contes de fées, les hameaux et les villages qui parsèment le territoire français varié. Croupi dans les montagnes ou allongé sur la mer, en ces lieux le temps semble s’être arrêté. Ouvrez grand vos yeux et explorez les villages enchanteurs en vous rendant sur residence-nemea.com.

Saint-Paul de Vence, Gordes et Collonges la Rouge

Les plus beaux villages de France sont nombreux. Dans le Saint-Paul de Vence, les Rue et ruelles sont piquées, les escaliers sont raides, les fontaines et vues sont magiques. Un village médiéval romantique construit sur une forteresse pour échapper aux invasions sarrasines et une perle précieuse près de Nice dans le sud de la France. Plein de galeries d’art et de boutiques d’artisanat des artistes, des artisans et des peintres. Dans un petit coin, vous pourrez admirer Chagall, Matisse et Mirò dans un cadre exceptionnel. Pour les vacances, offrez-vous un dîner dans l’un des petits restaurants du village et une promenade panoramique le long des remparts. Vous pourrez admirer une vue magnifique sur la vallée jusqu’à la mer.

Le Gordes avec son charme fou. Respirez le parfum inimitable de la lavande et appréciez la géométrie harmonieusement colorée des champs qui vous entourent. Le Gordes est l’un des plus beaux villages de France. Il est perché sur un éperon rocheux et il est rempli de coins de cartes postales. C’est un village qui contient de petites maisons en pierre, serrées les unes contre les autres comme une étreinte. On peut y voir un magnifique château. Perdez-vous dans les rues étroites, savourez l’ambiance et allez ensuite voir l’abbaye cistercienne de Sénanque, plongée dans l’indigo de la lavande.

Collonges la Rouge est un village enchanté qui semble sortir d’un livre de contes de fées, une merveilleuse petite ville située dans la région du Limousin. Ce petit village de France vous captivera car elle est vraiment unique. Construit entièrement en grès rouge du massif de l’Habitarelle, contrairement aux toits d’ardoise grise, ce village aux forts contrastes chromatiques est un bijou à ne pas rater. Allez-y au coucher du soleil pour admirer un rouge encore plus intense.

Èze, Carcassonne et Chaumont sur Loire

L’Èze vous inondera par le bleu de la mer et du ciel, l’odeur du jasmin vous chatouillera dès que vous entrerez dans ce village spectaculaire. Des ruelles ensoleillées, des vues imprenables sur la Côte d’Azur, des cactus à l’horizon et une ville dont l’histoire ancienne se ressent à chaque coin de rue. Visitez la petite église médiévale, le château de Riquier, avec son beau et luxuriant jardin, les boutiques d’artistes dans les ruelles et la voie Nietzsche (qui relie le village à la Mer).

La Carcassonne se situe dans la région Languedoc-Roussillon. La ville est d’une beauté remarquable, dont la partie supérieure est appelée Cité. Elle a été déclarée comme patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Laissez-vous enchanter par la magie de l’imposant château et des murs médiévaux, qui enferment et racontent un monde. Visitez la basilique Saint-Nazaire et la porte de Narbonne, puis trouvez le temps d’acheter un souvenir artisanal local à apporter à vos proches, tels que : des savons, des parfums et des décorations en verre.

Au cœur de la France, vous ne pouvez pas manquer une visite à Chaumont sur Loire. Admirez l’un des châteaux de la Loire les plus caractéristiques dans un charmant village. Chamont se trouve sur la rive gauche de la Loire et ses petites maisons pittoresques sont régulièrement disposées le long du fleuve. Elle est située sur les pentes d’une colline, dominée par un château de conte de fées. Une fois sur place, ne manquez pas le Festival international des jardins de Chaumont, où la nature se montre.

Saint Malo, Eguisheim, Carennac et Fougères

A Saint Malo, dans le nord de la France, en Bretagne se trouve un jeu des marées, une communauté rebelle, et un emplacement splendide. Le charme du village d’avoir été une cachette des pirates, font de cette ville forteresse d’une beauté unique au monde. C’est un lieu qui combine une beauté à couper le souffle avec une histoire lointaine et mouvementée. Pleins de musées, de bâtiments historiques, d’églises et d’attractions, Saint Malo peut être une belle étape de votre voyage en France. Faites une promenade le long du front de la mer et si vous voulez planifier une excursion au Mont Saint Michel, c’est un excellent point de départ.

L’Eguisheim est un village avec des ruelles, des fenêtres fleuries, des maisons étroites et son architecture à colombages typiquement nordique. Dans le département du Haut-Rhin, en Alsace, un autre lieu enchanté qui est l’Eguishein. Un des villages les plus intéressants de toute la France, qui s’est développé en cercles concentriques autour du château octogonal. Si vous vous y rendez pendant la période de Noël, vous y trouverez une myriade de stands parfumés et colorés pour vous accueillir. Dans un cadre surprenant, l’ambiance de ce village fait de lui l’un des plus particuliers au monde.

Dans la vallée de la Dordogne, ne manquez pas Carennac. C’est l’un des plus beaux villages de France, en tête de liste de ceux qui ont le mieux conservé leur charme médiéval. Magnifique village avec des petites maisons ambrées, des toits bruns et une végétation luxuriante. Le château, la tour Télémaque, l’église et le monastère ajoutent fait de cette petite village un petit coin de paradis sur Terre. De plus, à quelques kilomètres de là se trouvent les célèbres grottes du Gouffre de Padirac, à Rocamadour, l’un des sites spéléologiques les plus intéressants de France.

Fougères est une belle ville médiévale, dominée par un beau château-fort aux remparts crénelés. De ses onze tours, vous pouvez profiter d’une vue remarquable sur le paysage environnant. Explorez la vieille ville et ne manquez pas le vieux quartier des tanneurs et des teinturiers. Pour une immersion dans la nature. La forêt de Fougéres est l’endroit idéal parmi les différents parcours proposés. Si vous voulez découvrir la ville sous son meilleur jour, choisissez le mois de juillet, lorsque les rues s’animent avec la voix de pays. Pendant ces jours-là, la musique se déchaîne dans tous les bars et sur toutes les places de la ville. Les Rendez-vous sont fortement recommandés. En été, dans les cafés, il y a des soirées entièrement consacrées aux vieilles histoires… perdez-vous entre rêve et réalité.

Restaurant Auberge du Vieux Gachet à Carquefou
Choisir des valises personnalisables chez un spécialiste en ligne