Que mettre dans sa trousse de secours en voyage ?

Partir en voyage est toujours une grande aventure. Que ce soit un voyage d’affaires ou un simple voyage pour le plaisir, bien se préparer est important pour profiter pleinement du séjour. Pour cela, emmenez une trousse de secours dans votre valise. Elle est d’une grande aide en cas de problème de santé. Votre but est de voyager léger tout en apportant le strict nécessaire. Voici quelques produits que vous devez ajouter dans votre trousse de secours.

Les accessoires

Les bandages sont absolument indispensables dans toute trousse de premiers secours. La forme la plus courante de blessure légère est une coupure ou une éraflure. Il est donc toujours bon d’avoir sur soi une poignée de pansements de différentes tailles. Les ciseaux sont fournis en standard dans toutes les trousses de premiers secours disponibles dans le commerce, mais vous pouvez aussi les acheter séparément. Ils sont évidemment utiles pour tailler les gazes ou les bandages sur-mesure. Si vous transportez des ciseaux, veillez à ce que votre trousse de premiers secours se trouve dans votre sac de soute lorsque vous êtes en transit, sinon la sécurité aérienne vous les enlèvera. Les pinces à épiler sont un autre article primordial. Les apporter ne signifie pas que vous allez faire une séance de beauté en voyage, mais pour retirer des échardes, pour enlever des petits morceaux de pierre ou de saleté lors du nettoyage d’une blessure, ou pour toute autre utilisation pratique.

Les médicaments

Les médicaments sont indispensables quand on part en voyage. On peut tomber malade à tout moment sans pouvoir trouver une pharmacie dans le coin. Un petit paquet d’anti douleur comme du paracétamol ou l’une des marques associées est généralement suffisant. L’ibuprofène ou d’autres médicaments anti inflammatoires similaires conviennent également. Apportez aussi des médicaments contre la diarrhée. Il est possible que vous ayez un problème digestif en voyage. Le décalage horaire peut perturber le sommeil. Ainsi, emmener des somnifères pour vous aider à retrouver le sommeil. On est toujours à l’aise lorsqu’on utilise ses propres affaires. La brosse à dents, le dentifrice, le savon personnel sont d’une importance capitale.

Les différentes crèmes

Voyager, c’est vivre de nouvelles expériences. Si vous partez dans des pays tropicaux, soyez sûr que vous allez vous faire piquer par des moustiques, des abeilles ou d’autres insectes. Armez-vous alors de différentes crèmes comme une crème anti-moustique ou une crème contre les démangeaisons. Durant le voyage, vous aurez peut-être mal à vos muscles, car vous resterez immobile pendant des heures. Apportez un baume pour apaiser vos douleurs musculaires. N’oubliez surtout pas la crème solaire et la crème hydratante qui sont indispensables partout où vous allez. Il faut toujours prendre soin de la peau, surtout à l’extérieur de la maison.

Quel est l’équipement obligatoire du voyageur ?
Comment bien faire sa valise ?