Quelle destination familiale privilégier avec un bébé ?

Le choix de la destination est très important quand on voyage avec un bébé. Il est conseillé d’éviter les pays politiquement instables ou ceux avec un climat trop rude. Les zones à risque sanitaire sont également déconseillées. Il faut choisir des régions avec un décalage horaire faible pour ne pas troubler l’horloge biologique du bébé. Bien choisir la saison est aussi important. Vous devez éviter de partir en voyage avec un bébé pendant la saison des pluies. Cet article sélectionne quelques destinations à privilégier avec un bébé.

L’île de Minorque ou la Sicile

Minorque a déjà la réputation d’être une île familiale. Depuis Paris, l’île est accessible en seulement deux heures de vol. Elle a un climat méditerranéen qui est parfait pour votre bébé, surtout pendant les mois de juin et septembre. Le mieux est de louer un appartement ou une villa en bord de mer, et une voiture aussi. Ainsi, votre bébé ne sera pas fatigué dans les transports en commun. La Sicile aussi est une destination parfaite pour combiner découvertes et soleil. Il n’y a aucun décalage horaire et le climat est agréable. L’île n’a pas de problème d’hygiène ni de santé. Elle est également parfaite pour passer des moments détente à la plage et découvrir en même temps des sites historiques. Plusieurs sites touristiques sont accessibles facilement aux poussettes.

Le Sri Lanka

Le décalage horaire entre le Sri Lanka et la France est de seulement 3 h et 30 min. Le Sri Lanka est l’une des meilleures destinations de voyage avec jeune enfant. Sur place, il est conseillé de choisir un séjour confortable, par exemple, voiture avec chauffeur et guide ainsi que des hébergements adaptés à votre famille. Le Sri Lanka offre un superbe paysage avec ses plantations de thé, forêts peuplées d’éléphants et mer. En plus, un visa n’est pas nécessaire pour voyager jusqu’au Sri Lanka, il faut juste obtenir un E.T.A en ligne. Il y a aussi des vols pas chers pour Sri Lanka depuis Paris. Vous pourrez alors voyager en toute sécurité.

L’île Maurice

L’île Maurice, surnommée perle des Mascareignes est parfaite pour un séjour ensoleillé et confortable. C’est l’une des destinations familiales les plus faciles. Nombreuses sont les raisons, son agréable climat par exemple, chaud et tempéré à la fois. Un visa n’est pas nécessaire et il existe depuis la France des vols directs, ce qui permet à votre bébé d’éviter la fatigue due aux escales. Une fois arrivé, ce n’est pas difficile de trouver un hôtel parfaitement adapté pour un séjour en compagnie d’un bébé. Certains hôtels à Maurice sont même équipés d’une garderie, votre jeune enfant peut alors y jouer avec d’autres enfants pendant que vous profitez de la beauté de l’île.

Acheter un mobil home dans le Var
Loisirs sportifs : faire du canoë en Ardèche