Voyage à Bali : Les bonnes raisons d’y aller

Bali voyage

Bali a toujours été une destination favorite en Asie pour de nombreux voyageurs, grâce à ses merveilleuses rizières en terrasses, ses impressionnantes chutes d’eau et ses plages tropicales, sans parler de la gentillesse et de l’hospitalité proverbiales du peuple balinais. Si vous souhaitez profiter de vraies vacances et vous reposer, l’île vous convient parfaitement.

Le paysage, les activités, la culture, les habitants, tout a été pensé pour vous déconnecter, d’essayer de laisser un peu de côté votre téléphone et votre appareil photo omniprésents. Découvrez donc les atouts de Bali.

Une foule d’activités

Il y a de nombreux endroits intéressants à visiter lors d’un Bali voyage, connue comme l’île des dieux et un paradis terrestre. L’île de Bali avec ses milliers de temples, ses belles rizières, sa nature sauvage sous forme de lacs, de cascades et de volcans, ses plages, ainsi que la gentillesse de ses habitants et sa cuisine saine et riche, feront passer vos journées en avion comme le précise le site shantitravel.com.

L’une des meilleures façons de visiter l’île consiste à louer une moto ou un vélo. Vous pouvez ainsi visiter tous les coins de rue. Ne vous inquiétez pas, Bali est un endroit sûr. De plus, les habitants sont d’une extrême gentillesse. Durant votre séjour, vous avez plusieurs possibilités :

 – prélasser sur la plage,

 – visiter le volcan Kawa

–  se promener dans les rizières

–  pratique de la plongée sous-marine

–  s’amuser dans la discothèque

Un séjour à Bali est synonyme d’une succession de jours pleine de merveilles et de souvenirs.

Des plats savoureux

Des vacances à Bali deviennent souvent synonymes d’après-midi de détente et de temples à visiter. Il donne envie de se détendre sur la plage, de profiter de paysages fantastiques, de visiter des endroits enchantés, entre un massage et un coucher de soleil. Pourquoi ne pas y ajouter l’exploration des différentes spécialités culinaires de l’île ?

La plupart des touristes posent cette question : que mangez-vous à Bali ? L’île des Dieux renferme des spécialités gustatives inédites. La culture gastronomique de ce pays est basée sur quelques ingrédients de base tels que le riz, les légumes, la viande et le poisson. Habituellement, la variété des plats est donnée par la combinaison de ces ingrédients, les différentes méthodes de cuisson et l’utilisation d’épices et d’arômes qui donnent aux plats des arômes et des saveurs uniques. Ce serait une erreur de ne pas se lancer à la découverte de cette vaste culture gastronomique.

Pour ceux qui pensent que Bali n’est faite que de temples et de rizières, quelques visites aux marchés nocturnes de Bali suffiront à les faire changer d’avis. La culture des marchés de nuit en Indonésie constitue la pierre angulaire des habitudes plus classiques de ses habitants. Ils aiment s’attarder dans ces coins animés et pleins de saveurs.

Ces marchés sont généralement appelés « pasar malam », où pasar signifie marché et malam se traduit par nuit. Avec une terminologie un peu plus créative, on les appelle aussi « pasar senggol » : senggol signifie coude et, avec ce surnom, ces lieux sont appelés les marchés du coude, en référence à la foule de personnes que vous pourriez rencontrer lors de votre prochaine visite.

Ce qu’il faut retenir

Bali n’est pas exactement un paradis vierge, étant l’une des îles les plus touristiques du monde. Mais s’il peut être difficile d’éviter les masses dans le sud ou à Ubud, les plus déterminés peuvent trouver de nombreux coins cachés au-delà de ces centres touristiques.

Pour profiter de l’île en toute tranquillité, rendez-vous dans les montagnes du centre ou dans les zones plus calmes des côtes nord et ouest.

Bien que la modernité a pris une place importante dans le quotidien de la population, la tradition n’est pas en reste. Et vous le constaterez facilement durant votre voyage à Bali.

Si vous avez besoin d’une immersion totale dans la détente, Kuta est ce qu’il vous faut. Si vous voulez faire du shopping et vous gaver de délicieux aliments pendant une semaine, Nusa Lembongan vous satisfera à coup sûr. Quelle que soit votre idée des vacances, choisissez un lieu qui vous satisfera.

Acheter un mobil home dans le Var
Loisirs sportifs : faire du canoë en Ardèche