Pourquoi partir en séjour tout compris ?

voyage tout compris

Vous rêvez de passer des vacances 100 % détente à l’étranger ? Et si vous choisissiez de rester dans un club de vacances ? Entre le club et les différents services qui vous seront fournis, il suffit de vous laisser tenter par un voyage organisé pour passer des vacances de rêve !

Les vacances tout compris, c’est une bonne manière de lâcher prise ! Vous n’aurez besoin de penser à rien, car tout est inclus : transport, hébergement, repas, activités. Vous pouvez profiter de chaque instant sans vous soucier de rien… Que vous voyagiez entre amis, en famille ou en amoureux, un hébergement clé en main vous permettra de profiter pleinement de vos vacances.

Qu’est-ce que le séjour tout compris ?

Pour ceux qui veulent passer leurs vacances en toute sérénité, le voyage tout compris est idéal. Comme son nom l’indique, dans un seul forfait, vous bénéficierez de vols, d’hébergement, d’activités, de repas (demi-pension ou pension complète) et d’autres services, selon l’offre. Ces séjours peuvent être dans des clubs ou des bateaux de vacances, au ski ou sur la plage, à Dubaï ou à Maurice. Bref, les Vacances tout compris vous faciliteront la vie, surtout si organiser des voyages n’est pas votre fort.

Afin de trouver la meilleure offre, n’hésitez pas à comparer les prix. De nombreux sites web répertorient les meilleurs hébergements et circuits dans diverses destinations à des prix réduits. En quelques clics, vous pouvez trouver les vacances de vos rêves à un prix abordable.

Qu’il s’agisse de vacances de plongée, de vacances au ski, de vacances de randonnée, l’avantage de l’hébergement est qu’il comprend tout ce dont vous avez besoin. De plus, comme les services liés à l’hébergement vous aideront à tirer davantage profit du voyage, il s’agit d’un compromis gagnant-gagnant pour l’hébergement tout compris.

Pour des vacances à prix réduit

Au départ, le programme tout compris a été créé pour les touristes nord-américains vivant dans les Caraïbes. Leur idée était de les installer dans des hôtels dits « réservés » à l’écart des riverains. Mais cette pratique s’est démocratisée et devient presque une norme. Cet engouement pour les voyages s’explique par les nombreux avantages qu’il offre.

Idéal pour les petits budgets, le premier avantage de la formule tout compris est certainement le prix. Vous pourrez visiter des destinations généralement hors de prix à des prix raisonnables. De plus, il comprend également tous les services nécessaires au bon déroulement du séjour. Malgré le prix légèrement inférieur, vous pouvez toujours profiter du confort dont vous avez besoin. Les voyages tout compris sont particulièrement recommandés pour les vacances en famille. Lorsque vous voulez vous entendre avec les autres, le budget est généralement l’élément problématique. Dans le tout compris, le tarif sera plus favorable. Trouver la bonne offre peut rendre votre hébergement moins cher qu’un forfait. Si vous organisez vous-même le voyage, le séjour all inclusive est également plus rentable que l’hébergement sans repas. Dans ce cas, l’hébergement peut coûter plus cher, mais les activités augmenteront en conséquence et vice-versa.

Pour des vacances sans imprévu

Il n’est pas facile d’organiser des vacances paisibles sans accident. Il faut se préparer des jours, voire des semaines à l’avance. Avec le voyage all inclusive, vous n’avez à vous soucier de rien. Il ne vous reste plus qu’à choisir une destination et à attendre la date de départ. Une fois arrivé sur place, l’organisateur prendra soin de vous pendant votre séjour. Vous n’avez pas à vous soucier des situations imprévisibles lors de vos vacances. Vous vous assurerez également de passer des vacances en toute sécurité et en bonne santé. Un facteur important, surtout si vous projetez de visiter une destination exotique. De plus, en termes de gestion, vous resterez tranquille. Les voyagistes s’occuperont de presque tout, en particulier des voyages vers des destinations éloignées. Si vous devez gérer la paperasse, y compris les demandes de visa, des conseils vous seront fournis.

Activités illimitées

Enfin, dans le séjour tout compris, vous pouvez participer à de nombreuses activités. Celles-ci sont toutes organisées à l’intérieur de l’hôtel. La plupart du temps, on y trouve des cours de fitness, de plongée sous-marine, de tennis ou de voile. Mais attention, certains hôtels affichent un panel d’activités impressionnant et n’en proposent qu’une petite partie sans compensation financière. Faites également attention à la qualité de la formation des instructeurs, qui peut varier considérablement d’un hôtel à l’autre.

En termes de restauration, dans le style tout compris, tous les repas des participants au voyage sont couverts. Vous n’avez pas à payer pour le petit-déjeuner, le déjeuner, les collations de l’après-midi, les apéritifs et le dîner. Vous pouvez également ajouter quelques fois par vous-même, car la plupart des restaurants de la structure tout compris sont des buffets. Dans les grands hôtels tout compris, il existe plusieurs types de restauration, généralement de la cuisine locale ainsi que de la cuisine européenne ou occidentale. Attention, dans certains hôtels, les restaurants peuvent exiger la réservation de table à l’avance.

Destinations de voyage insolites : opter pour un séjour en Laponie
Pourquoi louer une maison pour les vacances ?