Passer uyn séjour agréable au Brésil

Brésil

Aimeriez-vous visiter une immense forêt pleine de bêtes sauvages ? Voulez-vous allonger dans une belle plage romantique au bord de la mer ? Souhaitez-vous savourer de merveilleuses recettes de cuisine ? Êtes-vous fanatiques de football ? Prendre un séjour au brésil sera idéal. Beaucoup de surprises vous attendent en visitant ce pays.

Quelles sont les meilleures plages du Brésil ?

Si vous souhaitez découvrir une plage magnifique et exotique, le brésil est une excellente destination. La plage de Baia do Sancho : elle est classée parmi les dix meilleures plages du monde, à cause de ses eaux bleu clair. Cette plage est située au long de l’archipel. Une autre plage à côté nommée Praia do L’Eao vous donne une place de choix. Pour la plongée et la baignade, ces deux plages offrent une eau bleue cristalline. Pour ceux qui recherchent une place romantique, c’est un endroit idéal pour eux. La plage de Copacabana : elle est située au centre de la ville de rio de janeiro. La grande variété de commodités de cette plage facilite les visites, sans beaucoup de planification. Derrière la plage, il y a un grand nombre d’hôtels et de restaurants. La plage de Praia de Pipa : à cause de ses tortues, sa vie marine, ses eaux claires et ses dauphins, elle est considérée comme une ville touristique animée. Les hôtels, les posadas et la vie noctambule sont faciles à trouver, et c’est l’une des attirances préférées des touristes. Cette plage est un peu familière pour les amoureux qui cherchent probablement de l’ambiance. À propos de l’Amazonie, comment visiter cet immense foret ? Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Comment prévoir un voyage en Amazonie du Brésil ?  

Le Brésil occupe la plus grosse part de l’amazonie. Dans ce foret, ce sont les animaux qui sont les maîtres du territoire. Il y a des précautions à prendre, si vous souhaitez visiter cette forêt amazonienne. Il ne faut jamais partir seul ou avec une association d’amis sans guide. Il vous faut une sélection de guides avec attention. Il vaut mieux aller voir un tour-opérateur ou agence brazil selection, qui pourra vous conseiller un guide convenable pour votre visite. Le principe, c’est que les riverains de la forêt connaissent beaucoup de choses que vous. Un hébergement dans la forêt peut être proposé par de nombreux lodges. N’oubliez pas de vérifier les formalités pour éviter de payer un service inexistant. Afin de ne pas être gêné dans cet air ultra humide, vous aurez besoin d’un temps d’adaptation. Dans la forêt tropicale, vous devez marcher doucement, pour ne pas surprendre vos poumons à cause de l’air chaud et compact. Il vous faut vous concentrer aussi pendant quelque temps sur votre respiration. Dans la forêt amazonienne, il y a de nombreuses routes. Votre guide vous amène vers les plus belles. Il y a aussi de très jolis villages qui désaltèrent par l’Amazonie. Avant sa déforestation progressive, il y a plus de 300 milliards d’arbres et des milliers d’espèces différentes. Avec ses millions d’insectes, mammifères, plantes, poissons, reptiles, amphibiens, on y trouve la plus grande biodiversité du monde. Après cette visite, il est certain que vous serez mort de faim. Vous allez admirer les repas brésiliens. Lesquels ?

Comment savourer de la cuisine brésilienne ?

La particularité de la cuisine brésilienne, c’est qu’elle s’associe joyeusement aux diverses traditions. Il y a les influences africaine, indienne, portugaise, arabe, européenne, et même asiatique. Chaque région a apporté par ses procédés récents. Parmi ces éléments de base, il y a les riz, la farine de manioc et les haricots noirs. N’hésitez pas de goûter la gastronomie brésilienne, cette cuisine vous donne une heureuse surprise, car elle est tellement délicieuse. Le plat national brésilien, c’est la feijoada. Il est composé de diverses viandes comme bœuf séché, saucisses fumées, oreilles et queues-de-cochon. Il y a aussi les haricots noirs, avec de riz nature, de chou et de portions d’orange. Dans l’ensemble, il est imbibé de jus de cuisson, enflé avec de la farine de manioc. Le vatapa est l’une des spécialités de Bahia. C’est une préparation de crevettes mélangées à des morceaux de poissons. Elle est cuite avec de l’huile de palme, du lait de coco, du gingembre, de la mie de pain, des épices… Il y a aussi le churrasco : d’immenses brochettes composées des meilleurs morceaux du bœuf. On peut ajouter aussi des saucisses et des poulets. Après avoir grillé les brochettes sur la braise, vous pouvez ajouter une sauce à la tomate et aux oignons. Le moqueca est un ragoût composé de nombreux ingrédients comme tomates, oignons, citron, coriandre… Selon les régions, on les rajoute avec des crevettes, des crabes ou d’autres produits de la mer. La cuisson se fait avec du lait de coco et de l’huile de dinde. Il est servi avec du riz, de la farine de manioc et de la purée des haricots.

Est-il ambiant de regarder un match de football au Brésil ?

Pour les Brésiliens, le football est une véritable religion. Si vous arrivez là-bas, une navette va vous chercher à votre hôtel, pour vous amener au stade. La capacité du stade peut atteindre à 110.000 spectateurs. C’est l’un des plus grands stades à recevoir la coupe du monde. Le lieu où le plus grand joueur de football nommé Pelé joue son ultime match. Selon la date de votre séjour, vous pouvez assister à un match dans l’un des stades des grandes équipes de Rio. Vous pouvez prendre vos billets, et c’est une occasion pour vous de vibrer avec les Brésiliens, de vivre aussi leur ferveur du ballon rond. Vous allez constater la façon dont les Brésiliens jouent le football. Une ambiance électrique, une allégresse continue, une expérience qui vous changeront. En bref, vous pouvez être sûre que vos voyages au brésil seront un souvenir inoubliable.                                                                                                          

BENETEAU Boat Club : optez pour la formule adaptée à votre budget
Les raisons de faire un bachelor tourisme en alternance